HORS-SCÈNE

MATHIEU
DESJARDINS

(peintures)
(sérigraphie)

MATHIEU DESJARDINS, un grand habitué de la Ferme Electrique, est un dessinateur, sérigraphe, éditeur et animateur travaillant à Bordeaux. Il fonde en 2010 les éditions MéconiuM. Les livres et affiches sérigraphiés qu’il produit sont entièrement imprimés et façonnés à la main. Ses dessins se singularisent par ses influences psychédéliques, son goût pour les couleurs vives et les ambiances inquiétantes. Il réalise également de courts dessins animés pour des clips musicaux ou des courts métrages.

LEA MIQUEL

(dessin)

Accumulation de bordel dessiné, des mots doux et d’autres moins, être ensemble ou se sentir sola, une exposition évolutive de 2880 minutes de LEA MKL qui ne sait jamais trop bien où elle va mais toujours avec humour et tendresse.

TYLER KRO

(peinture collage)
(perf.)

Cette année, TYLER K.RO sera bien présente, mais elle ne tatoue pas, non non… À la place, elle nous présente deux nouveaux projets, Fiertés et Dona Nobis Pacem.
Fiertés : Une série de peintures qui parle d’amour, de différences et de corps.
TYLER K.RO met à cette occasion aux enchères une de ses toiles, dont le montant sera versé à une association de lutte contre l’homophobie.
Dona Nobis Pacem : “Qu’est ce qui te manque le plus depuis que tu es handicapée ?” La danse
TYLER K.RO et BIONAZ présentent une performance corporelle et musicale où le combat contre la maladie se transforme en espoir à partager.

POOLET

(dessin)
(déco site)

POOLET est un habitué de la Ferme Électrique. Cette année encore, ses dessins et peintures orneront les murs éphémères du festival et vous pourrez découvrir de nouvelles créations, mais ce n’est pas tout !
Vous pourrez également retrouver une exposition de quelques une de ses œuvres !

ZOMEKA

(graff)
(expo)

Artiste polymorphe, ZOMEKA navigue à la base comme peintre déco et artiste de la scène électronique, puis au contact du Graffiti depuis les années 2000.
Originaire de région parisienne, après un Master en Arts Plastiques à Paris, des échanges artistiques avec le Pérou, l’Argentine et le Mexique, elle dirige pendant 5 ans la Rencontre Internationale de Graffiti  » Le Temps d’une Couleur » dans les Hautes Alpes, puis s’installe en région Centre , dans le Berry, pour y développer ses projets.
Peintre, au pinceau, au rouleau comme à la bombe, elle explore du dessin à l’abstraction, sur de grands formats, questionnant la trace du geste et jouant avec des thèmes mêlant animaux et illustrations biomécaniques.
Parfois c’est le son qui accompagne la construction graphique, parfois c’est à cheval, entre les disciplines, le tout lié par le mouvement.

DAV GUEDIN

(fresque)
(bd)

DAV GUEDIN (Bédéiste, illustrateur, tatoueur et créateur de peluches) + EMMA PUJAR (comédienne, autrice et metteuse en scène) = Fresqueurs à leurs heures, ils viennent sublimer les murs de la Ferme Electrique et profiter de la fête !

PANPAN

(graff)
(perf.)

Originaire d’Orléans, Jonathan Guyot aka PANPAN ou PANonerPAN, est un artiste né en 1982 et issu du milieu graffiti du début des années 2000. Il réalise alors de nombreuses fresques légales ou vandales sous le blaze PAN2 au sein de différents crew.
PANPAN est également l’un des fondateurs et organisateurs de RUR! , la jam des cultures urbaines du Perche dont les quatre premières éditions se sont déroulées en 2020, 2021, 2022 et 2023.
Investi dans la transmission, PANPAN est aussi professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre. Cette double casquette nourrit son approche artistique, notamment dans ses interventions pédagogiques en milieu scolaire et ses ateliers d’initiation à l’art urbain dans le cadre du pass Culture.

KRONIK

(fresque)
(fanzine)

Le collectif KRONIK revient à la ferme avec son nouveau fanzine de luxe et ses pinceaux pour des fresques toujours plus chatoyantes

DJ CHOUCHAMP

(DJ la Notte)
(Dark Wave)

Détraquée des collectifs Symphonies Dissonantes et Dead Tracks Team, CHOUCHAMP déborde d’énergie qu’elle consacre à promouvoir la scène Punk, Post-Punk, Minimal, Synth, EBM par l’organisation d’événements dédiés et ses sets passionnés. Set Synth-Punk, Minimal Synth, EBM.

LE FANZINARIUM

(fanzine)

Cette année encore, l’atelier Fanzine est de retour à La Ferme Électrique ! On vous met du papier, des ciseaux, des crayons et des magazines à disposition pour que vous puissiez laisser libre court à votre imagination ! Toutes les créations seront ensuite rassemblées, photocopiées et reliées sous forme d’un petit fanzine !
Cet atelier sera animé par VALERIE COX et le FANZINARIUM ✂️

HATTORI HANZO

(handpoke tattoo)

Hattori Hanzoo tatoueur handpoke traditionnel, offre une expérience originale depuis plusieurs années déjà à la Ferme Electrique.
Il propose un style inspiré du Japon, culture manga assumée, ainsi qu’une pointe sombre qui flirte avec le gothique. L’humour est toujours bien présent dans son travail avec une série de flashs sans cesse renouvelée où se cachent quelques défis. 

BENNIE TATOO

(tattoo)

Benie Tattoo vient pour la première fois à la Ferme Electrique, mais vous l’avez peut-être déjà vue tatouer dans les événements rock de la capitale et partout en France. Basée à Paris, son style est la gravure médiévale subtilement mélangée avec le contemporain. Elle aime faire des projets personnels qui relèvent de votre imagination, et proposera de superbes flashs tatoués à la machine à La Ferme Electrique !