programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

WHITE HEAT

 

Avant, ils étaient I Love UFO, maintenant, ils sont White Heat !
Le quatuor parisien connaît déjà la recette de la combustion sonore et ne manque pas de s’en servir !
Dans leur 1er album, White Heat, sorti chez Bruit Blanc, fuzz et autres wah-wah animent des guitares agressives et les voix, graves, assourdissantes se font terriblement seventies. Dans cet environnement convulsif, les musiciens tournent, s’échangent, entre guitare, basse et clavier.

En fait, White Heat c’est le rock qui tâche les tympans et imprègne les cerveaux. Pile ce qu’il faut pour renverser la Ferme Électrique !

White Heat n’attend rien du rock en France, surtout pas d’en vivre (Mowno)

S’il est vrai que du chaos naissent les étoiles, alors White Heat a sa place quelque part dans l’immensité cosmique. Huit morceaux de rock incandescent et trépané, un épais mur de son érigé quelque part entre les galaxies Ty Segall, A Place To Bury Strangers et Destruction Unit ET C’EST TOUT : voilà ce qui vous attend dans le très bon premier album éponyme du groupe francilien, sorti le 10 novembre chez Schubert Music Publishing…

 

White Heat, Un bien joli mariage en perspective. (Indiepoprock)

Il y a quelques mois, I Love UFO re-rencontrent Butch McKoy, lequel nous avait enchantés avec Heart Ink Black. Il n’était pas question de faire du neuf avec du vieux, et donc exit I Love UFO, un nouveau clavier et nous voilà avec un tout nouveau projet, White Heat. Avec son incartade solo, McKoy avait largement mis en sommeil les aspirations heavy/post-rock pour un folk éthéré et des compositions plus qu’intimistes. Alors quid des retrouvailles…?

 

White Heat (A Découvrir Absolument)

Il y a plus de quinze ans quand après avoir écrit quelques bêtises et qu’il fallait penser à faire autre chose, l’idée des compilations en téléchargement libre nous est apparue comme la vierge est apparue à Bernadette. Si Bernadette venait de lancer le tourisme à Lourdes, nous nous avions une nouveauté (eh oui les jeunes, nous ne sommes peut-être pas les premiers, mais probablement pas loin) à réaliser…

White Heat - New Kill