programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

WARUM JOE

 

Groupe punk parisien première génération, Warum Joe ce n’est pas moins de 37 ans d’existence, 8 albums et des dizaines de compils !
Guitares saturées, boîte à rythme aliénée et claviers synthétiques soutiennent cette voix singulière qui aboie avec délectation des textes sarcastiques et enragés.
Fans de la première heure et conduits auditifs en dépucelage dansent, sautent, vivent à chacune des (trop?) rares apparitions du quintet.
Alors maintenant que tu le sais, sois là, les pontes de la scène underground réveilleront les plus vieux cuirs de la Ferme Électrique !

Encyclopédie Rock : Warum Joe (rockmadeinfrance.com)

Entre Cold Wave et punk rock, Warum Joe défie les styles et les modes avec sa boîte à rythme, ses guitares saturées et ses claviers synthétiques. On pense à Métal Urbain bien sûr. Le groupe livre inlassablement ses productions, fidèle à ses principes et à sa cause : poésie, cynisme et indépendance. Un des derniers représentants de cette fameuse scène française des années 80…

 

Les Tribus > Punk et Assimilés > Warum Joe (L’Iroquois)

Warum Joe, groupe parisien résolument asocial, indépendant et d’une discrétion absolue, est toujours resté en marge des circuits majoritaires de la scène, même si l’on peut le ranger dans le panthéon des fondateurs du punk rock hexagonal…