programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

USA NAILS

 

Brutal, primaire, USA NAILS, c’est le groupe de punk anglais actuel par excellence !
Batterie inépuisable écrasant tout ce qui l’entoure, guitares provocantes, basse qui gronde et voix oscillant entre tourment et nonchalance.
Avec leur dernier EP, WORK WORK WORK sorti chez Sad Tapes Records, USA NAILS méprise à peu près tout et puise son infatigable énergie dans une colère follement exacerbée.
En fait, USA NAILS c’est un peu comme un tour de montagne russe sans ceinture de sécurité MAIS avec une bière à la main… A peu près tout ce qu’il faut pour terrasser la Ferme Électrique !

USA Nails – Shame Spiral (Indie Rock Mag)

Shame Spiral, nouvel album d’USA Nails, reste fidèle au credo des Anglais. Sombre et sauvage, il est aussi plus court mais pas moins carnassier..
Toujours pas assagi. Mais désormais un peu plus rampant. Enfin, en tout cas, c’est l’impression que donne la première écoute. Peut-être la voix en retrait sur What Is The Price ? en ouverture ou les lignes de basse moribondes qui tapissent quelques titres (notamment Eisbær en toute fin) ? …

 

Shame Spiral – LP (Perte & Fracas)

L’Angleterre a le vent en poupe : on ne compte plus ces dernières années les groupes qui débarquent de Londres (principalement) pour nous laminer les oreilles, nous botter les fesses et nous liquéfier la cervelle à nous autres, pauvres petits français plaintifs et d’ordinaire beaucoup trop friands de délires mathématiques ou d’haltérophilie tatouée. Ce n’est peut-être pas pour rien qu’historiquement une bonne partie du punk vient de la perfide Albion…

 

USA Nails : nouvel album, premier extrait (Noise)

Le groupe noise-punk USA Nails sortira son nouvel album Shame Spiral en juin chez Bigoût Records et Hominid Sounds. Premier extrait…

USA Nails - University Home