programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

TONNERRE

 

Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonnerre invite à la danse et au syncrétisme sonore.
Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonnerre : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents.
Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations électro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française,
Tonnerre prône la divagation des paradoxes pour un mélange des sueurs et des ondes.

Zombie Zombie dévoile la BO du film « L’Heure de La Sortie » (Les Inrocks)

À l’occasion de la sortie du second film de Sébastien Marnier en salle ce mercredi, le trio français électro dévoile en avant première les 13 titres angoissants qui composent sa bande originale.
Ce n’est pas la première fois que Zombie Zombie travaille sur la BO d’un film de Sébastien Marnier…

 

Les 10 minutes intenses de Zombie Zombie en live au studio lyonnais Mikrokosm (Trax)

Le studio d’enregistrement lyonnais Mikrokosm Recording Studios a invité le groupe Zombie Zombie à enregistrer un de leurs morceaux à l’occasion du 12e épisode des Mikrosessions. Une série d’enregistrements studio qui a vu passer entre autre Herman Dune ou encore Jay Jay Johansson…

 

Zombie Zombie : l’interview interview (Gonzaï)

Zombie Zombie, c’est comme tous les films du genre : un début fracassant (en 2007), des moments d’angoisse (les héros vont-ils se faire buter ?), une musique planante pour illustrer les travellings (3 albums studio au compteur) et des fans qui serrent très fort le fauteuil. Dix ans après les débuts, faisons le point sur ce film qui dure…