programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

THE PSYCHOTIC MONKS

 

Des amis d’enfance, un goût commun pour la musique à guitares, The Psychotic Monks c’est l’envie de partager des sensations et une expression commune. Rien de plus classique en soi mais pas si fréquent quand l’histoire humaine dure depuis tant d’années.
Plutôt tempéré et rigoureux sur disque, l’univers de The Psychotic Monks prend une tournure beaucoup plus sauvage et expressive sur scène, tel un exutoire collectif à travers la musique.
Teinté par le rock des 90’s autant que par le psychédélisme classique, le quatuor à l’ascèse monacale témoigne d’une passion, d’une implication, au service de la musique communicative et pour le moins honorable.
Psychotic Monks ça chamboule, ça agite… Tout ce qu’il faut pour remuer la Ferme Electrique !

The Psychotic Monks, se laisser surprendre (skriber.fr)

Un bon gros rock de garage, entre sonorités expérimentales façon Pink Floyd et une « so tender » attitude à la mode Nick Cave : voilà comment on peut résumer l’identité musicale du groupe parisien The Psychotic Monks […]
Martin Bejuy, Clément Caillierez, Arthur et Paul Dussaux : le quatuor qui forme The Psychotic Monks a la pêche, et c’est peu dire. Depuis 2012, le groupe écume les salles de concert à travers la France, mais aussi en Europe. Un engagement artistique de terrain qui porte ses fruits, et qui l’a récemment propulsé au rang de lauréat du Prix Chorus 2018…

 

The Psychotic Monks – Private Meaning First (Mowno)

Partir d’une feuille blanche, vider sa mémoire interne pour mieux se (re)découvrir à chaque fois, expérimenter sans laisser le formatage, ses influences ou autres considérations affecter la création. Tel est l’angle d’attaque choisi par The Psychotic Monks quand il est question de se pencher sur la composition d’un nouvel album dont le but est à la fois d’innover et de fuir à tout prix les qualifications faciles…