programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

THE ABSOLUTE NEVER

 

Parfois acoustique, souvent électrique mais toujours explosif, The Absolute Never est un véritable ovni musical !
Façon anti-blues, les guitare/batterie du duo parisien nous emportent dans de longues traversées instrumentales.
Oscillant entre rage et douceur, la voix rauque et envoutante est totalement attractive !
Alors, viens, The Absolute Never asservira la Ferme Électrique jusqu’à nous entendre murmurer : IN BLUES WE CRUST !

The Absolute Never : Once upon the Never (Lords of Rock)

The Absolute Never est un groupe, ou plutôt le projet d’une seule personne, le projet d’une vie (?), en tout cas le projet d’Erwann Guennec.
Il y a beaucoup de mystère autour du groupe The Absolute Never. On ne sait pas grand-chose. Il faut un peu fouiller sur le web pour trouver quelques bribes, quelques indices par-ci par-là. On sait rapidement que ce groupe, duo, tourne autour d’Erwann Guennec qui est à la guitare, au chant, à l’écriture et même à l’artwork du disque. Parlons-en tiens de l’artwork. Plus qu’une pochette, on peut parler d’œuvre artistique…

 

The Absolute Never : Once upon the Never (Pavillon666)

The Absolute Never est le projet de Erwann GUENNEC qui après avoir lâché le hardcore a décidé de se lancer dans quelque chose de beaucoup plus personnel. C’est en effet du côté du blues qu’il a décidé de se lancer. Cependant, c’est avec une approche très personnelle qu’il a abordé cet ancêtre du rock, avec l’envie de lui apporter une touche de modernité. Cet OVNI musical se voudrait être un croisement entre grunge, blues, rock… Cette quatrième sortie depuis 2017 nous parvient aujourd’hui et forcément a agité ma curiosité…