programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

SOCIÉTÉ ÉTRANGE

 

Divagation aussi minimaliste qu’habitée, Société Étrange c’est cet amas d’instruments analogiques, de basse et de batterie qui fait du bien.
On rencontre dans Au Revoir, 1er EP du trio sorti chez ZK records, des bribes d’influences émanant aussi bien de Genesis P-Orridge que de Chris Carter. Société Étrange évolue habilement dans de longues promenades industrielles et fait danser les corps meurtris par notre constitution.
La cure parfaite pour remuer la Ferme Électrique !

La Société Étrange – Au Revoir (Hartzine)

Alors que L’Humanist SK Festival bat son plein entre Lyon et Paris (Event FB), le label plus Lyonnais que Bocuse S.K Records vient de révéler le 21 septembre dernier l’un des secrets les mieux gardés de la capitale des Gones avec la parution du premier EP de La Société Étrange. A la base duo né d’une attirance commune surnaturelle entre Antoine Bellini et Romain Hervault, avec en toile de fond un amas d’instruments analogiques et des résonances de musiques industrielles, krautrock et early electronic, cette toute nouvelle formation, pour laquelle François Virot a enregistré et mixé Au Revoir conçu à quatre mains, s’est récemment étoffée d’un percussionniste en la personne de Jonathan Grandcollot…