programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

THE MONOCHROME SET

 

Précurseur de l’Indie Pop, figure de proue de la New Wave 80’s, influence reconnue des Smiths,… The Monochrome Set sont parmi nous !
Après 40 ans de carrière et un 14ème album, MaisieWorld sorti chez Tapete Records, le quatuor britannique n’a pas pris une ride.
Clavier psyché et basse résonnante tordent les comptines acerbes du Dandy fou, Bid.
Privilégiant les incantations contaminées par le Lou Reed des 70’s, The Monochrome Set n’a rien perdu de sa verve passée.
Attrape ton/ta partenaire, La Ferme Électrique te propose un aller simple pour les bas-fonds londoniens.
Alors ? Prêt à danser ?

 

Les trésors méconnus de The Monochrome Set (Les Inrocks)

Les excentriques Anglais fouillent dans leur malle aux trésors oubliés.
Il y a trente-trois ans, comme dans 33-tours, The Monochrome Set publiait Volume, Contrast, Brilliance…, une compilation de maquettes et d’inédits. Beaucoup de groupes de pop anglaise rasèrent alors les murs : combien auraient vendu leur mère ou leur frange pour un seul de ces rebuts ?…

 

The Monochrome Set : Les derniers seront les premiers (enfin peut-être) (Gonzaï)

Les rendez-vous ratés sont souvent les meilleurs. Ce sont les seuls à pouvoir garantir aux groupes une postérité sans failles ; les quelques fans font des moulinets de bras pour crier au génie, la masse s’en fout et c’est sur un air d’injustice que l’Histoire continue d’ignorer les laissés pour compte…

 

The Monochrome Set se sent bien ! (Musik Please)

The Monochrome Set se sent bien !

The Monochrome Set a beau accuser 40 ans de carrière, rien ne semble altérer son rock aérien et un brin décalé. La preuve avec la première vidéo extraite de son quatorzième album, Maisieworld…

The Monochrome Set - I Feel Fine (Really)