programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

MAKE-OVERS

 

Make-Overs est un duo de musiciens originaires de Kilnerpark, une banlieue industrielle et grise de Pretoria en Afrique du Sud. Formé en 2010 par Martinique Pelser à la batterie et voix et Andreas Schonfeldt à la guitare et voix, le groupe a enflammé la scène sud-africaine avec des concerts torrides et frénétiques. Offrant un mélange de rock, pop, punk, noise et une présence scénique aussi intense qu’énergétique, les Make-Overs voyagent à travers le monde et sont souvent décrits comme le groupe le plus prolifique d’Afrique du Sud. Pendant leur temps libre, entre les tournées et le boulot, ils préparent déjà leur onzième album. La bonne nouvelle, c’est qu’on aura la chance de découvrir quelques titres inédits à la Ferme Electrique ! Ça s’annonce d’ores-et-déjà fiévreux !

Make-overs : Trash-pop raffinée (weirdsound.net)

Dimanche 3 juin, milieu d’après-midi, Nantes, Les Machines de l’île. Je suis confortablement installé sous les pins qui bordent Le Café de la Branche, situé à l’extrémité nord des nefs.
Les familles grouillent sur le parvis, ils auraient tort de se priver, c’est un beau dimanche ensoleillé. Du moins, jusqu’à ce que la prévision d’Évelyne Dhéliat s’avère être fausse, des hallebardes d’eau s’abattent sur nous, je me précipite à l’intérieur et sauve in extremis mon diabolo grenadine ma pinte et mon ordinateur.
Une heure plus tard, je rejoins Father-Ubu, rédacteur en chef chez Weirdsound, pour le concert des Make-Overs, duo de punk-rockers sud-africain. Ils jouent au Stéréolux dans le cadre du festival Indigènes. Ce soir, ils ouvrent le bal…

 

Make-Overs a la formule pour faire grimper l’Afrique du Sud au Nirvana (Greenroom)

Depuis près de dix ans, le duo Make-Overs détient le trophée du « groupe le plus bruyant d’Afrique du Sud ». Un peu plus que ça, même : depuis la banlieue de Pretoria, Martinique Pelser and Andreas Schönfeldt proposent une alternative crédible à la scène garage californienne. Au menu de cette interview en marge de leur passage aux Transmusicales de Rennes : la vie d’un fan de musique dans l’Afrique du Sud post-apartheid, l’état des scènes musicales locales, et… le fait de passer pour un sataniste avéré quand on écrit « Nirvana » sur sa trousse d’écolier…

 

Make-Overs – Grip On You – Dionysiac Tour (Guitar Part)

Duo mixte, Make-Overs n’est pas du genre à s’embarrasser de fioritures inutiles, encore moins à traîner dans un studio. Composés à Chicago, préparés en Afrique du Sud (le pays d’origine des intéressés) et enregistrés en 2 jours à Paris, les 6 titres de ce EP fleurent bon l’urgence, la sincérité du DIY et le garage rock. La formule est simple (guitare/chant et batterie), tout autant que le résultat final qui plaira assurément aux aficionados de The Mummies et Oh Sees, mais pas que…