programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

THE EXPERIMENTAL

TROPICAL BLUES BAND

 

Chaland de blues abrasif, The experimental Tropical Blues Band est fait pour toi !
Avec 17 années de carrière, le trio belge a écumé les salles de concerts jusqu’aux 1eres parties des Cramps, de Bob Log III ou encore des Black Lips…
Leur dernier album sorti chez Jauneorange Records n’est rien d’autre que la BO de Spit’N’Split, documentaire de Jérôme Vandewattyne, véritable ode aux travers du rock’n’roll.
The experimental Tropical Blues Band c’est fort, c’est décalé, absurde et passionné.
Tout ce qu’il faut pour un live intense ! A ne manquer sous aucun prétexte à la Ferme Électrique !

Experimental Tropical Blues Band (Gonzaï)

Avoir des théories déclinistes en ce début de siècle, c’est fatiguant et pas très original. Le souci étant qu’il devient difficile de ne pas tomber dans ce travers : les bars de nuit n’existent plus, les jeunes n’ont que peu d’humilité et l’époque souffre d’un manque évident de “couilles”. Liquid Love, le nouvel album du trio belge enregistré à NY chez Jon Spencer et Matt Verta-Ray, est là pour nous rappeler qu’on peut fantasmer son présent comme quelque chose de terrifiant, d’électrique. Diablement sauvage…

 

The Experimental Tropical Blues Band, comment crever l’écran et la scène (Sourdoreille.net)

Le groupe le plus barré de Belgique est de retour pour fouler quelques scènes françaises et en profite pour projeter en guise de première partie le documentaire qui leur est dédié, Spit’N’Split, dont la bande-originale fait également office de nouvel album. C’est double-portion et c’est la maison qui régale.
L’idéologie rock prend tout son sens à travers cette immersion immortalisée sur pellicule dans la vie de tournée d’une bande de narvalos déglingos. The Experimental Tropic Blues Band s’est prêté au jeu et a invité la caméra de Jérôme Vandewattyne pour filmer les coulisses du groupe…

The Experimental Tropical Blues Band - Baby Bamboo