programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

EGGS

 

EggS est un groupe pop rock basé à Paris. Fortement inspirés par la naissance de l’indie anglais du début des années 80 et le son lo-fi américain des années 90, leur musique est assez typique des groupes de jangle pop, mélangeant guitares lumineuses légèrement saturées, batteries minimales et chant nonchalant. Après une série de concerts parisiens, leur EP vient de sortir sur les labels français Howlin Banana Records et Hellzapoppin Records. Viens écouter EggS à La Ferme Electrique, une bonne bouffée de fraîcheur garantie ! On y retrouve Léo, fidèle de la Ferme et posté à la billetterie à ses heures perdues !!

EggS « EggS » (Muzzart)

Bon bon bon, c’est du tout bon, inutile d’épiloguer dans la stérilité ! Ces EggS sont hébergés par Howlin’ Banana Records, ce qui déjà les différencie clairement. Ils évoquent Sarah Records ou encore Flying Nun, adoubent le Guided by Voices de Robert Pollard et se hissent aisément, avec cet EP qui est leur tout premier, au niveau desdites références…

 

EggS, groupe parisien aux références assumées (Sun Burns Out)

I fell in love with a girl she didn’t even know I exist then I formed my own band est sans aucun doute le titre de chanson le plus long croisé depuis un bail. Le morceau est l’œuvre d’un groupe parisien baptisé EggS.
La formation est composée de membres de Joujou Jaguar et de Bootchy Temple, deux combos dont on ne sait strictement rien…

 

Avec son nouvel album, EggS marche encore sur des œufs (Gonzaï)

Le groupe français EggS, qui fait une fixette sur des groupes DIY des années 80 et 90 comme Télévision Personalities, Guided By Voices et le catalogue de Sarah Records, sort son premier EP, « EggS » le 14 décembre. Bonne nouvelle, il est déjà disponible plus bas en avant-première. En bonus, on a posé quelques questions au groupe pour une interview express…