LA FERME ÉLECTRIQUE

 

HUITIÈME ÉDITION LES 7 ET 8 JUILLET 2017

vue_festival_nb

 

La Ferme Électrique est un festival de musique implanté en Seine-et-Marne, à la Ferme du Plateau de Tournan-en-Brie, aux portes de Paris (25 minutes de la gare de Paris Est), France. Durant deux soirées, la Ferme Électrique met en scène une vingtaine de concerts, des installations, des performances, des expériences sonores participatives, des expositions d’art en liens avec la musique, des projections de films musicaux rares et inédits.

 

Né de l’impulsion de l’association Fortunella et du collectif La Ferme de la Justice, le festival La Ferme Électrique s’est constitué avec les idées et l’implication de musiciens, d’artistes et de techniciens réunis autour d’une même conception de la musique, de la fête et du partage. Peu soucieuse des étiquettes, la Ferme Électrique valorise essentiellement des groupes aux esthétiques singulières, en marge du grand circuit.

 

La Ferme Électrique c’est également un ancien corps de ferme aménagé le temps du festival par une équipe d’installateurs, de bricoleurs et d’artistes, qui créent un décor à partir d’objets de récupération. Ce cadre intime, convivial et fraternel, défie les conventions et la froideur des grands festivals pour proposer une alternative Do It Yourself participative et créative.

 

La Ferme Électrique se prépare en petit comité depuis décembre, se matérialise lors du chantier d’installation de plus de 2 semaines au cours duquel les bénévoles arrivent petit à petit pour atteindre une centaine de personnes lors des 2 soirées du Festival. Il faut 2 nouvelles semaines pour vider la cour et tout ranger jusqu’à l’année suivante.