programmation

savoir faire l’âne pour avoir du son

10LEC6

 

Avec un son en perpétuel évolution depuis 15 ans et qui ne ressemble à aucun autre, 10lec6 hypnotise et fait danser !
Les rythmes déstructurées du quintet sont un mélange de musique électronique, de punk, de percussions tribales et d’un chant en camerounais, le bulu, scandant aussi bien l’amour que la solitude.
Sorti chez Ed Banger, Bone Bam, le nouvel album des parisiens, n’échappe pas à sa réputation et fait monter la température.
Brut, percussif, énergique, 10lec6 va faire frémir les graviers de la Ferme Électrique !

Rencontre avec 10LEC6, le groupe couvé par Pedro Winter, et exclu de leur clip « Bedjem Mebok » (Les Inrocks)

Formation menée par Jess et Simon, 10LEC6 évolue depuis plus de 10 ans dans les circuits alternatifs. Punk expérimental, voire tribal, la musique de ce groupe (qui a changé plusieurs fois de chanteuse depuis ses débuts) s’amuse à éviter les étiquettes avec soin. Tête d’affiche de notre soirée mensuelle inRocKs Les Bains, 10LEC6 sort aujourd’hui son EP sur le label de Pedro Winter, Ed Banger, avant un album prévu pour cet été. Rencontre avec Jess, Simon, Gaëlle, Erwan et Nicole, créateurs d’une musique profondément libre et résolument inclassable…

 

Pas besoin d’être 10lec6 pour retourner le dancefloor (Sourdoreille)

Les nouveaux protégés d’Ed Banger Records n’ont pas fini de dévoiler leur musique hybride et leur nouvel album à venir. 10LEC6 vient de lâcher un nouveau morceau, et on vous met au défi de résister à un tel mélange des genres.
Après un passé plutôt punk à faire les premières parties de Gossip mais avec un certain amour pour les percussions à la sauce blog-house, 10LEC6 a entamé une mutation génétique avec de nouveaux membres ces dernières années pour se rapprocher d’un style encore un peu plus hybride…

 

Avec 10LEC6, Ed Banger se met à l’afro-punk pour ses 15 ans (Greenroom)

Cette année, le célèbre label Ed Banger fête son quinzième anniversaire. Avec quelles perspectives ? Rester la crèmerie electro préférée des jeunes métropolitains ? Pas forcément. Preuve en est : le dernier album du groupe 10LEC6, véritable déclaration d’amour aux musiques de transe, au funk et à l’Afrique. Voilà l’histoire secrète derrière ce groupe à géométrie variable et à l’histoire longue comme un chewing-gum…