Abandonnant très vite balises et repères, Grand Veymont décide de ne suivre que son instinct. Ces glissements perpétuels, ces balancements d’un point à l’autre, dessinent une trajectoire résolument expérimentale. Un paysage où se croisent des siècles de musique folklorique, les expérimentations électroniques les plus folles, la chanson brésilienne et française des années 70, la pop oblique de Stereolab, les architectures hypnotiques de Can, les chants pygmées, les vents parcourant les monts du Vercors dont le plus haut sommet (le Grand Veymont) donne son nom au duo… Véritable odyssée sonore, le bien nommé album de 2020 Persistance & changement, reprend la trace du passionnant Route du vertige de 2018 chez le label Objet Disque. Le duo – formé par Béatrice Morel Journel (orgue, flûte, chant) et Josselin Varengo (orgue, synthés, percussions, voix) – semble vouloir se délester de sa propre gravité, pour une plongée totale dans l’inconscient.
Entamez l’ascension lente et inéluctable vers l’univers de Grand Veymont au Festival La Ferme Électrique #12.

Very quickly abandoning its markers, Grand Veymont decides to follow only its instinct. These perpetual shifts, these swayings from one point to another, draw a resolutely experimental trajectory. A landscape where you can find centuries of folk music, the craziest electronic experiments, the Brazilian and French songs of the 70’s, the oblique pop of Stereolab, the hypnotic architectures of Can, the pygmy songs, and even the winds running through the Vercors mountains, whose highest peak (the Grand Veymont) gives its name to the duo… A true sonic odyssey, the aptly named 2020 album Persistance & changement follows the path of the exciting 2018 album Route du Vertige released by Objet Disque. The duo – formed by Béatrice Morel Journel (organ, flute, vocals) and Josselin Varengo (organ, synths, percussion, vocals) – seems to want to offload its own gravity, for a total dive into the unconscious.
Begin the slow and ineluctable ascent towards the universe of Grand Veymont at the Festival La Ferme Électrique #12.

©Mélanie Cortay