PARCE QUE LA FERME ÉLECTRIQUE

CE N’EST PAS QUE DE LA MUSIQUE

 

(VOIR, FAIRE, PARTICIPER…)

ATELIER FANZINE

©Dominique Bourdin
©Dominique Bourdin

Comme chaque année, l’atelier Fanzine sera de retour à LA FERME ÉLECTRIQUE !

Du papier, des ciseaux, des crayons et des magazines seront mis à disposition pour laisser libre court à ton imagination. Ensuite, toutes les créations seront rassemblées, photocopiées et reliées sous forme d’un petit fanzine !

Cet atelier sera animé par Valérie Cox (Le Fanzinarium), Géraldine Bidule et Olivier Vilain.

ROCK & POLAR

©     –    /    DR     
  –     / A.Fogel
Cette année La Ferme Électrique accueillera une Conférence Rock et Polar (le samedi à 17h30), animée par François Muratet (le célèbre « Franky la Crêpe » qui est aussi auteur de polars lorsqu’il ne fait pas de crêpes !).
Il lancera le débat avec la phrase « Le polar, c’est du rock qui ne dérange pas les voisins » et donnera la paroles aux auteurs et autrices suivant•e•s, :
– Christian Roux (Que la guerre est jolie, Rivages, 2018 / Adieu Lili Marleen, Rivages, 2015 / Placards, Rivages, 2013),
– Agnès Gayraud, (Dialectique de la pop, La Découverte, 2018),
– Kits Hilaire (Berlin dernière, réédition Après la Lune, 2019 / Ivan, allégresse et liberté, Après la Lune, 2017),
– Benjamin Fogel (Le Silence selon Manon, Rivages, 2021 / La Transparence selon Irina, Rivages, 2019 / Swans et le dépassement de soi, Playlist Society, 2016 / Le Renoncement de Howard Devoto, Le Mot et le Reste, 2015).

BRODE MA POULE

©Sael Darrig
©Sael Darrig

Bienvenue sur le stand « Brode ma poule »

Salutation festivalières et festivaliers !

Chaque début de soirée, La Ferme Électrique te donne l’occasion de te replonger dans les précédentes éditions du festival en brodant une des poules emblématiques du festival. Sur ton tee-shirt, ta casquette, ton jean, ta veste, arbore fièrement ta broderie faite main.

Tu n’as jamais brodé ? Aucun souci, les bénévoles sont là pour t’aiguiller. Pas de fringues sous la main ? La Ferme sort pour l’occasion sa friperie ! Tu pourras choisir un vêtement qui te plait et le personnaliser selon tes envies.

Pour les petits doigts, des aiguilles en plastiques colorées seront à disposition, avec des patrons en cartons.

De quoi tisser de jolies rencontres !

Tyler Kro & Hattorï Hanzoo

©Sidonie Deschamps
Tyler Kro & Hattorï Hanzoo reviendront à la Ferme Électrique pour vous proposer des tatouages Handpoke traditionnels (flashs et projets perso) ainsi que des tee-shirts, goodies et illustrations originales !

MATHIEU DESJARDINS

MATHIEU

©Dominique Bourdin

Mathieu Desjardins vit et travaille à Bordeaux. Il partage son temps entre le dessin, l’illustration et la sérigraphie. Il créait en 2010 MeconiuM Editions publiant posters et livres entièrement sérigraphiés et façonnés à la main et avec laquelle il participe à de nombreux salons d’éditions indépendants. Il édite notamment la revue collective Avorton. En parallèle, il continue de publier son travail dans des ouvrages collectifs (Hopital Brut, Gestroco Club, Gris Gris, …) et montre ses originaux lors d’expositions (Pavillons Sauvages à Toulouse / Mangaro à Marseille / Galerie E² à Bruxelles, Total Heaven à Bordeaux / Arts Factory à Paris, …)

MARION CHOMBART

DE LAUWE

©Sidonie Deschamps
Marion Chombart de Lauwe viendra peindre et exposer ses toiles à La Ferme Électrique !
Marion Chombart de Lauwe a épanoui son travail artistique dans un contexte pluridisciplinaire entre les arts de la scène et les arts visuels.
Grâce au dessin, à la gravure et à la peinture, elle travaille notamment les paysages en mouvement et en lumière. Certains sont inventés et se nourrissent d’un monde imaginaire d’autres proviennent de lieux existants qui témoignent de notre ère de transition.
Elle a notamment travaillé autour de l’architecture et des paysages urbains métamorphosés.
Elle y dessine le processus de transformation de lieux, puis grave l’empreinte de ces instants éphémères sur les matériaux issus des bâtiments eux-mêmes. Inscrivant ainsi un récit subjectif pour une archéologie du futur, elle installe parfois ces œuvres dans l’espace public proche des paysages représentés.
À coup de pochoir, de dessin de métal, de gravure, de peinture… et de formes atypiques, elle assemble des bouts de réel et de dessin, d’espace et de mémoire advenue, visiteuse de mondes incompréhensibles et laissés comme tels.
Pour en voir plus : https://mcdl.net